• Comment fonctionnent les couleurs ?

    Comment fonctionnent les couleurs ?

    Pour le CSS et le HTML, il faut savoir que les couleurs ne sont pas nommées en tant que "rouge" ou "bleu" par exemple. Elles sont écrites # et six lettres et chiffres qui se suivent. Plus il y a de lettres f plus la couleur va être claire et plus, il y a de chiffre 0 plus la couleur va être foncée.

    Le blanc va donc être écrit #ffffff ou #fff et le noir va être écrit #000000 ou #000.

    Sur les articles d'Eklablog, on peut choisir de mettre son texte en couleur ou pas. Quand on veut choisir une couleur sur Eklablog, il y a déjà des couleurs qu'on a directement en cliquant sur le A

    Comment fonctionnent les couleurs ?

    Et quand on clique sur "Personnalisé..." on peut choisir de personnaliser une couleur et donc d'avoir plus de choix de couleurs pour ses articles. Lorsque que l'on clique sur les différentes teintes de couleurs, on obtient des chiffres et des lettres sur la colonne à droite. Je ne me sers pas du R, du G et du B, je crois que c'est combien il y a de rouge, de bleu ou quelque chose comme ça, mais je ne sais plus ^^'

    Bref, j'utilise donc ce qui suit le #. Pour le noir c'est comme ça ↓

    Comment fonctionnent les couleurs ?

    Et si je souhaite avoir du rouge un peu clair et pas complètement rouge (du rouge plutôt terne, je dirais), je regarde la couleur dans l'encadré en dessous du # et quand elle me convient, je copie/colle ce qu'il y a derrière le #.

    Comment fonctionnent les couleurs ?

    Si je veux faire cette couleur, la couleur de la police d'écriture de tout ton blog, tu vas aller mettre #e07272 dans "Apparence" → "Modifier le thème" → "Format du blog" → "Texte & Liens"

    Comment fonctionnent les couleurs ?

    Je ne sais pas si mon explication est claire ou pas du tout mais j'ai essayé de faire de mon mieux ^^'

    Je vais mettre quelques couleurs comme exemples :

    Rouge → #ff0000

    Orange → #ff7b00

    Jaune → #ffff00

    Vert → #26ff00

    Bleu clair → #00ffcc

    Bleu foncé → #0015ff

    Violet → #8000ff

    Rose → #ee00ff

    Voilà, j'espère que cette astuce vous servira

    Bien à vous, FleurdeNénuphar


  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Septembre 2022 à 19:29

    Ah, sa sert à ça les "F" ou les "#" ... !

      • Samedi 3 Septembre 2022 à 19:34

        Oui ! :)

        PS : Je suis en train de faire l'article sur les polices ;)

      • Samedi 3 Septembre 2022 à 19:35

        Oh, merci !!! T'est une best !!! :))

      • Samedi 3 Septembre 2022 à 19:38

        Aww, merci, ça fait trop plaisir à entendre !! :D

        J'espère que l'article sera à la hauteur XD

      • Samedi 3 Septembre 2022 à 19:40

        xD Bah, tu sais comme moi je suis nulle en CSS, même si tu trouves que c'est nul, pour moi c'est parfait !! ^^

      • Samedi 3 Septembre 2022 à 19:47

        Oki pas de soucis alors xD

      • Samedi 3 Septembre 2022 à 19:49

        xD Mais où tu vasc trouver tout les codes ??? TvT

      • Samedi 3 Septembre 2022 à 20:07

        Je fais moi-même la plupart, en sachant comment faire les codes et à quoi ils correspondent on se rend compte que c'est très simple :)

        Il y a par exemple la liste de sélecteurs de Kalyna ^^

      • Samedi 3 Septembre 2022 à 20:13

        Super, ce blog!!

      • Samedi 3 Septembre 2022 à 20:13

        C'est bon, j'ai terminé l'article sur les polices :)

        Comment installer une police de caractère sur son blog ?

      • Samedi 3 Septembre 2022 à 20:16

        Oui ^^

      • Samedi 3 Septembre 2022 à 20:49

        Ah, merci !! Sa marche très bien ;D

      • Samedi 3 Septembre 2022 à 21:13

        Super !! ;3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :