• Comment mettre des menus sur le header ?

    Comment mettre des menus sur le header ?

    Comment mettre des menus sur le header ?

    Pour mettre des menus sur le header, il faut tout d'abord créer des rubriques. Quand c'est fait, vous devez aller dans Apparence → Menu de l'en-tête

    Comment mettre des menus sur le header ?

    Vous cliquez ensuite sur ce que vous voulez qu'il y ait comme menu sur votre header. Pour ma part je vais vous montrer pour faire un menu déroulant. Vous cliquez donc sur "Menu déroulant" et voici ce qui apparaît :

    Comment mettre des menus sur le header ?

    Vous mettez un titre (moi par exemple, je vais mettre "Articles") puis vous cliquez sur le bouton "Lien page de blog" si ce que vous voulez mettre est sur ce blog ou sinon vous cliquez sur "Lien externe" si ce que vous voulez mettre est en dehors de ce blog.

    Voici pour ma part ce que ça donne :

    Comment mettre des menus sur le header ?

    Vous faites ensuite la même chose (menu déroulant → lien page de blog ou lien externe) pour ce que vous voulez mettre et ensuite, vous cliquez sur Enregistrer. Vous fermez ensuite cette fenêtre est normalement sur votre header, il doit y avoir quelque chose comme ça ou dans le genre :

    Comment mettre des menus sur le header ?

    Vous allez ensuite dans Apparence → Modifier le thème

    Comment mettre des menus sur le header ?

    Et dans En-tête (header) → Menu (, Menu survolé, Sous-Menus et Sous-Menus survolés)

    Comment mettre des menus sur le header ?

    Vous devez ensuite modifier les paramètres en fonction de vos envies (position, couleur, taille, etc.) :)

    Voici à quoi ça peut ressembler après (sans avoir utilisé des codes CSS)

    Comment mettre des menus sur le header ?

    Comment mettre des menus sur le header ?

    Comment mettre des menus sur le header ?

    Voilà, j'espère que cette astuce vous servira

    Bien à vous, FleurdeNénuphar

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Décembre 2022 à 18:16
    Génial je vais essayer tt de suite!
    2
    Mardi 13 Décembre 2022 à 18:26

    Merci!! C'est exactement ce que je voulais savoir !! Merci <3

    3
    Samedi 24 Décembre 2022 à 02:17

    Ou trouvé  « menu déroulant »?je le vois pas…

      • Mardi 27 Décembre 2022 à 19:13

        Tu vas dans la barre du haut puis dans → Apparence → Menu de l'en-tête → (vers le bas de la page qui s'ouvre) Menu déroulant

    4
    Mercredi 10 Mai 2023 à 20:59

    J’ai pas trop compris le truc des liens ^^’

    5
    Mardi 16 Mai 2023 à 23:43

    super ! mais j'ai une question : Comment faire,pour, par exemple, arrondir les bords du menu ?

      • Jeudi 18 Mai 2023 à 09:16

        Salut ! Merci pour l'idée ! Je vais faire un article dessus !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :